Loue F2 coquet en centre ville d'Ajaccio.

Location Appartement 2 personnes Ajaccio Corse-du-Sud / Corse
Appartement Ville
2 Personnes Maximum
3 Pièce(s)
1 Chambre(s)
A partir de 700.00€
Mise à jour le 15/03/2021

L'intérieur :

Doté de portes fenêtres donnant sur une terrasse avec une petite vue mer.
voir plus... 

L'extérieur :

Appartement lumineux idéalement situé en plein centre ville dans une rue parallèle au cours Napoléon à quelques mètres de carrefour City, des commerces, bus.

A moins de 10 minutes en voiture de l'aéroport et à 900 mètres de la plage. 

Équipements :

Situation

Distance des commerces : 100 m max

Vue sur Ville

Distance bord de mer : - 1 km

Intérieur

Etage : 3

Nombre de pièce(s) : 3

Chambre(s) : 1

Salle(s) de bains : 1

Nombre de douche(s) : 1

Cuisine Américaine

Mobilier

Lit double(s) : 1

Electroménager

Lave-linge

Micro-ondes

Multimédia

TV

Particularités

Animal Domestique Toléré Non

Disponibilités & tarifs :

Ajaccio

Ajaccio est une ville où si on prend le temps de flâner dans ses vieilles ruelles, révélera bien des surprises et des rencontres, une ville qu'il faut laisser venir à vous...Le centre historique d'Ajaccio abrite la Maison Natale de Napoléon, qui a été remaniée et peut être visitée (payant : Musée de France). Le Musée Fesch abrite une belle collection de primitifs italiens et dans la chapelle impériale se trouvent les tombeaux de la famille Bonaparte (entrée payante).

La bibliothèque (aile gauche du musée Fesch), magnifique avec sa grande salle et ses hauts murs habillés de boiserie, recèle des incunables et des livres rares et anciens (entrée libre).
Sur la place des Palmiers, vous pourrez admirer l'hôtel de ville et les salons napoléoniens (visite payante).
La rue Bonaparte, qui débouche sur la place des Palmiers ou place Foch est la rue où l'on peut trouver la plus ancienne maison d'Ajaccio (la 1ère maison à gauche après la boutique de produits corses... D'ailleurs excellente... Voir aussi les magnifiques paniers !).

L'hôtel U Domu, rue Bonaparte, était un hôtel particulier de la famille Pozzo di Borgo, et a été complètement remanié et décoré...(Napoléon III zen). La citadelle, qui dans ses murs abrite les traces d'un vieux château féodal, date de Vauban. Elle appartient à l'armée, et les visites sont possibles uniquement dans le cadre des journées du patrimoine.

Les deux Marchés d'Ajaccio : Le tout petit marché de la place Abatucci, sur une placette cours Napoléon, non loin du Tribunal (quelques stands de charcuterie, légumes, et parfois une marchande de poissons ). Le "Grand Marché" qui se tient tous les jours sur la place du même nom, près de la mairie : vous y trouverez toutes les spécialités corses, légumes, viandes, charcuterie, fromages, (que les commerçants font généreusement et volontiers goûter) fruits, mais aussi, suivant les jours, des commerces ambulants de vêtements et autres...

Sous la mairie, en rez-de-chaussée, les halles aux poissons où les artisans vendent leur pêche journalière, vers 9 heures 10 heures, directement de la barque à l'étal. Le samedi, et le dimanche, le marché est mieux achalandé que les autres jours et offre une plus grande diversité de produits.Les "Puces" : Tous les dimanches matins, de 9 h à 12 h, une braderie vide grenier, est déballée devant le lycée Fesch, cours Rossini, vous pourrez y trouver tout et n'importe quoi. Il faut se lever tôt pour y faire...peut être une bonne affaire... ! Sinon, c'est un lieu convivial où les ajacciens aiment flâner.

Autres locations qui pourraient vous intéresser :

Sainte Lucie de Porto Vecchio