Bidart, la plage à pieds, maison T3, aux portes de Biarritz.

Location Maison 6 personnes Bidart Pyrénées-Atlantiques / Aquitaine
Maison Mer
6 Personnes Maximum
3 Pièce(s)
2 Chambres
A partir de 460.00€
Mise à jour le 17/11/2022

L'intérieur :

Maison T3 sur la résidence les 7 nains à Bidart comprenant 2 chambres (l'une avec lit 140, l'autre avec 2 petits lits), une pièce à vivre salle à manger-salon, canapé convertible lit 140, TV, une cuisine séparée, wc indépendants, salle d'eau avec douche, lavabo et sèche serviettes voir plus... 

L'extérieur :

A 5 kilomètres de Biarritz et de Saint Jean de Luz, à 15 km de Bayonne, d’Hendaye et de la frontière Espagnole, Nathalie vous accueille, pour passer de merveilleuses vacances, en couple comme en famille.
voir plus... 

Équipements :

Situation

Distance des commerces : -500 m

Proximité Plage

Distance bord de mer - 500 m

Intérieur

Superficie du logement (m²) :
65

Etage : rdc

Nombre de pièce(s) : 3

Chambres 2

Salle(s) de bains : 1

WC : 1

Nombre de douche(s) : 1

Cuisine Indépendante

Mobilier

Lit simple(s) : 2

Lit double(s) : 1

Canapé-lit double : 1

Lit bébé

Chaise bébé

Electroménager

Lave-linge

Micro-ondes

Cuisinière plaque de cuisson

Cafetière

Bouilloire

Réfrigérateur

Congélateur

Fer à repasser

Multimédia

TV

Connexion wifi

Equipements

Piscine Extérieure : Commune

Barbecue :

Salon de jardin

Transat

Parking privé

Aire de jeux pour enfants :

Services

Restaurant :

Golf :

Services à proximité

Commerces de proximité

Supermarché

Gare

Arrêt de bus

Activités à proximité

Promenade à cheval/équitation :

Pêche :

Voile

Surf

Thalassothérapie

Cinéma

Casino

Particularités

Animaux acceptés Non

Disponibilités & tarifs :

Bidart

Bidart fait partie du département des Pyrénées Atlantiques.
Entouré par les communes de Guéthary, Arbonne et Ahetze, cette station balnéaire est située à 5 kilomètres Ouest de Biarritz et de Saint-Jean-de-Luz, les 2 plus grandes villes à proximité.
Idéalement situé entre Biarritz et Saint Jean de Luz, le charmant village de Bidart, sur le littoral atlantique, surplombe l'océan, avec comme toile de fond les Pyrénées. Bidart est un magnifique terrain de jeu pour les amoureux de la nature avec ses 6 plages s'étendant sur 5 km de littoral, son golf, ses balades et randonnées dont celles du sentier du littoral, et des loisirs avec ses écoles de surf.

Venir à Bidart, c'est s'initier au surf et à la pelote basque, c’est découvrir les traditions locales comme les danses, les chants et la force basque, c’est se ressourcer près de l'océan, rêver face au coucher du soleil, et surtout c’est profiter de chaque instant en famille,
ou simplement à deux.
Bidart a su garder le charme d'un petit village en entretenant un patrimoine typiquement basque (chapelles, fronton, maisons labourdines).
De belles falaises verdoyantes dominent ses plages (6 plages sur 5 kilomètres de façade littorale) et donnent à Bidart un air de campagne entre ses grandes voisines citadines que sont Biarritz et Saint Jean de Luz.
Authentique village basque sur la mer, les 6 plages de Bidart s’étendent sur 5 km et offrent un panorama exceptionnel avec vue sur les Pyrénées.
Que ce soit pour vous initier au surf, faire des châteaux de sable ou simplement de la farniente, chacune des plages de Bidart saura vous ravir.
Elles sont toutes surveillées pendant la saison estivale et sont équipées de douches et de toilettes publiques.

Les deux plages les plus proches de la résidence sont La plage de l'Uhabia et La plage de Parlementia et vous pourrez y accéder à pieds depuis votre location.
La plage de l'Uhabia, à proximité de nombreux commerces et restaurants, ce qui la rend attrayante et facile d’accès.
Elle peut accueillir les personnes à mobilité réduite, en effet des tiralos sont à disposition au poste de secours en saison.
Pour vous distraire il y a l’école de surf H2O et pour vous restaurer le bar restaurant Bleu Blanc Jaune accessible directement depuis la plage.
Toute l'année, l'association de sauvetage côtier « Esprit Côtier » propose des cours de natation, de sauvetage en mer et du longe-côte.

La plage de Parlementia est celle la plus au sud de Bidart.
Reconnue des surfeurs pour sa vague mythique et étape du sentier du littoral, cette plage vous offre une superbe vue d’Hendaye à Biarritz.
Prenez des cours de surf avec l'école de surf Bidart-Guéthary et découvrez la carte exotique du restaurant le Bahia Beach.

Les autres plages de Bidart, un peu plus éloignées mais tout aussi agréables sont :

A deux pas de Biarritz, la plage d'Ilbarritz est la plus au Nord de Bidart.
Son emblématique château surplombe cette plage.
Juste à côté, découvrez la plage du Pavillon Royal qui doit son nom au château que l’on peut y apercevoir.

En contrebas d’une falaise, la plage d'Erretegia est le point de départ du Sentier du Littoral.
Vous pourrez profiter de son terrain de pétanque face à l’océan.
Au cœur du village, la plage du Centre et la plage des 100 marches.

Guéthary, village basque sur l’océan
Guéthary est un village typiquement basque. Fidèle à son passé d’ancien port de pêche à la baleine, il reste tourné vers le Golfe de Gascogne avec son petit port, ses spots de surf mondialement connus, ses restaurants de la mer et ses plages familiales.
Petit village de 1350 habitants de 1 sur 1,4 kilomètres, Guéthary est classé Site Patrimonial Remarquable (SPR), et entretient la tradition basque dans tous les domaines : préservation des valeurs architecturales, pelote et surf, danses et chants basques, musique classique dans son bijou d’église du seizième siècle, fêtes traditionnelles tout au long de l’année.

Biarritz, pépite de la côte Atlantique, riche de son patrimoine architectural et de son histoire vous propose de découvrir ses nombreux sites et musées.
La ville offre aussi une multitude d’activités, culturelles et de loisirs.
Vous pourrez pratiquer Surf, Golf, Rugby ou vous détendre en Thalasso.
Entre Mer et Montagnes, toute proche de l’arrière Pays Basque et voisine de l’Espagne, la ville de Biarritz est propice aux excursions.
Ancien port de pêcheurs et destination phare marquée à jamais par le passage de l’impératrice Eugenie et son époux Napoléon, Biarritz séduit tout d’abord par sa richesse architecturale et la beauté de ses paysages.
La ville offre une très grande diversité de plages sur 6 kilomètres : falaises, rochers, sable, criques, étendues qui courent jusqu’à l’horizon des montagnes à marée basse.
Capitale de la thalassothérapie, appréciée depuis des décennies pour la douceur du climat et les bienfaits de l’eau de mer, Biarritz est également mondialement reconnue pour le golf (seul contrat destination Golf en France) et pour le surf.
Depuis plus d’un demi-siècle, Biarritz s’est imposée comme une destination incontournable pour le sport de la glisse et a reçu le label Ville de surf – 3 étoiles (sur 3) – décerné par la Fédération Française de Surf.
La ville, séduit aussi pour sa convivialité et sa joie de vivre et frétille toute l’année notamment autour de son marché couvert, le marché des Halles. De nombreux évènements gastronomiques, sportifs et culturels y sont organisés à toute période de l’année.
Mais Biarritz attire aussi les amateurs d’art. Siège du Centre Chorégraphique national, le Malandain Ballet Biarritz, Biarritz a toujours été sensible à l’art qui est souvent mis à l’honneur dans ses diverses formes.

Saint-Jean-de-Luz : le centre historique
Blottie au cœur d'une vaste baie entre océan et montagne, Saint-Jean-de-Luz, cité des corsaires s'est développée en conservant son identité.
Si le temps où les pêcheurs de baleines s'aventuraient au large de Terre-Neuve est loin, les ligneurs et fileyeurs s’activent encore dans son joli port de pêche. Ses rues piétonnes reliant l'océan au centre historique et ses anciennes demeures témoignent de la fortune des armateurs du XVIIème siècle et conservent le souvenir du Roi soleil qui s'y maria en 1660.
Saint-Jean-de-Luz s'impose comme une destination de bien-être avec 2 centres de thalassothérapie ouverts toute l'année.
La place Louis XIV est le cœur du centre-ville historique. Entourée de superbes demeures dont la Maison Louis XIV et l’Hôtel de Ville, c'est l'un des lieux les plus animés de la ville. C'est aussi la place centrale du cœur de ville. Les rues principales se rejoignent ici : la rue Gambetta, piétonne et commerçante, le port avec un accès direct et la petite rue de la République qui mène directement à la Grande Plage.
En son centre, le kiosque à musique participe régulièrement à une atmosphère de fête.
Sous les branches noueuses des platanes, sont installés des peintres avec leur chevalet.
L’ambiance y est plutôt familiale et bon enfant.
La vie à Saint-Jean-de-Luz et Ciboure a pendant longtemps été rythmée par l'activité du port, de la pêche et de la transformation du poisson.
Les bateaux colorés partent encore tous les jours en mer et déchargent leur pêche à la criée de Ciboure afin de d'apporter sur toutes les tables de nos restaurants ou chez nos poissonniers du poisson bien frais.
Les petits ports de Guéthary et de Socoa sont encore en activité aussi mais davantage pour des activités de loisirs et pêche proche du littoral.
venez découvrir le port de pêche traditionnel, les maisons d'armateurs du XVIIème siècle, sans oublier l'église Saint-Jean-Baptiste, haut lieu du mariage de Louis XIV et de l'Infante d'Espagne Marie-Thérèse.
Vous serez également séduit par la promenade de la plage et ses charmantes maisons à passerelles, témoins de l'architecture naissante de cette cité balnéaire appréciée dès la Belle Epoque.

Autres locations qui pourraient vous intéresser :